Comment acheter de l’acide folinique ?

Vous prenez des médicaments comme la pyriméthamine ? Vous avez peur de présenter des effets indésirables ? La prise d’acide folinique pourrait vous aider à éviter des effets secondaires. Il s’agit d’un supplément spécialement formulé dans les laboratoires pour réduire ces effets. Seulement, il vous faut trouver ce médicament avant d’en prendre. Découvrez comment acheter de l’acide folinique et apprendre en même temps à en consommer correctement.

Comment faire pour trouver et acheter de l’acide folinique ?

Avant d’acheter de l’acide folinique, il convient de savoir en trouver, surtout si vous décidez d’en commander sur Internet. Cependant, il convient d’en acheter uniquement auprès d’un vendeur autorisé à commercialiser des médicaments et des produits pour l’hygiène. Vous obtiendrez de l’acide folinique de qualité. Vous bénéficiez aussi de conseils de la part du vendeur, notamment pour l’utilisation.

A voir aussi : 3 conseils pour maigrir efficacement et durablement

Par ailleurs, vous pourrez trouver des médicaments contenant cet acide chez un vendeur spécialisé. Il peut aussi y avoir plusieurs formes pouvant être prises par voie orale ou intraveineuse. Pour en savoir plus, vous trouverez de l’acide folinique disponible chez cette pharmacie .

Qui peut prendre ce médicament ?

L’acide folinique est, en règle générale, destiné aux patients ayant reçu une prescription de la part du médecin. En effet, il est important de consulter avant d’en acheter, même si vous prenez de la pyriméthamine ou du daraprim, entre autres. En effet, il se peut que vous ne le supportiez pas ou qu’il peut provoquer des réactions si vous suivez d’autres traitements.

A lire en complément : H4CBD : quelle forme choisir pendant l'achat du produit ?

Cette recommandation vaut aussi pour les femmes enceintes et allaitantes. Les effets de l’acide folinique sur ces personnes ne sont pas encore connus. Ainsi, pensez à consulter avant d’acheter de l’acide folinique pour éviter des risques sur la santé.

Comment prendre de l’acide folinique ?

Après avoir acheté de l’acide folinique, vous pensez sûrement à en prendre. Cependant, sachez que le mode d’administration varie en fonction de la forme que vous avez pris :

  • Intraveineuse ;
  • Injection ;
  • Comprimé.

Dans le cas d’une intraveineuse, l’acide folinique doit être dilué dans une substance liquide à raison de 1 ml pour un liquide de 5 mg. La fréquence nécessaire est de 5 mg par minute. Si vous suivez un traitement avec de la pyriméthamine, le dosage peut aller entre 10 et 25 ml par jour.

Si vous optez pour la prise par voie orale, vous devez acheter de l’acide folinique sous forme de comprimé 5 mg à prendre avec ou sans nourriture. Le plus important est de ne jamais oublier la prise. Surtout, elle doit être faite à des heures régulières. Si jamais vous en oubliez, prenez un comprimé dès que possible et respectez les horaires pour les suivants. Aussi, il ne faut jamais doubler le dosage après un oubli. Pour information, la dose habituelle se situe entre 10 et 25 mg/jour.

Quels sont les éventuels risques ?

Les effets indésirables de l’acide folinique sont rares. Cependant, certaines personnes peuvent développer de l’allergie se manifestant sous forme de rougeurs, de rash, de difficultés respiratoires ou du serrage dans la poitrine. Chez des personnes prenant du fluorouracile, une bouche ou la gorge douloureuse ou rouge peuvent apparaître ainsi que des cas de vomissement.

Dans tous les cas, il convient d’arrêter de suite la prise de l’acide folinique dès l’apparition d’effets indésirables. Ensuite, consultez votre médecin pour vérifier votre état et pour discuter d’une alternative.

CATEGORIES:

Actu