Comment le collagène marin améliore votre peau ?

Le collagène est présent naturellement dans l’organisme humain. Il est à l’origine de l’aspect rebondi et pulpeux de l’épiderme. Cette protéine fibreuse est responsable de la fermeté et l’élasticité de la peau. Plus les années passent, et plus la proportion de collagène dans votre organisme est réduite. La peau va alors perdre en densité, il y a aura des rides qui apparaissent, et aussi une modification de l’ovale du visage. Pour que la peau puisse bien vieillir, le collagène marin, fait partie des formes de collagène, qui soit assimilables par l’organisme. Venez découvrir à travers cet article, les bienfaits du collagène marin pour le bien-être et surtout pour la peau.

Qu’est-ce que le collagène marin ? 

Pour avoir la composition du collagène marin, consultez le site suivant https://www.vitarecherche.com/fr/. Mais avant, il est bon de noter que le collagène végétal n’existe pas. Si vous retrouvez cette caractéristique quelque part sur une étiquette de produit, vous devez savoir que c’est tout simplement pour booster la synthèse de collagène de manière naturelle qui est déjà présent dans votre organisme. Mais cela ne va tout apporter du collagène. Les collagènes sont tous d’origine animale. Elles peuvent être d’origines bovines ou marines. Il est aussi possible de retrouver du collagène dans les bone broth ou bouillons d’os qui sont aussi souvent recommandés par les naturopathes. Ce sont des bouillons qui sont conçus grâce à des os de bovins ou de poulets. 

En parallèle : Avantages d’une séance de massage à Toulouse

D’où vient le collagène marin ?

Le collagène marin, quant à lui, provient, le plus souvent, d’un procédé vertueux, qui consiste à réutiliser les sous-produits qui viennent de la pêche : écailles, peau, cartilage de poissons, crustacés. Pour que l’assimilation du collagène par l’organisme se fasse en toute facilité, celui-ci est hydrolysé en peptides de collagènes. Il s’agit d’une forme de collagène hydrolysé qui assure sa biodisponibilité pour l’organisme compte tenu de son poids moléculaire qui est particulièrement bas. Le collagène marin contient une concentration considérable d’acides aminés : proline, glycine, hydroxyproline. Il a la réputation de repulper, raffermir et lisser la peau. En même temps, il est capable d’atténuer les rides profondes.

Quels sont les bienfaits d’une cure de collagène marin pour la peau ?

À la suite de plusieurs études, il a été démontré que les suppléments de collagène marin peuvent favoriser l’augmentation de l’élasticité et l’hydratation de la peau. Cet élément peut aussi favoriser la cicatrisation des plaies et peut également ralentir le vieillissement de la peau sur le court terme. Lorsque vous réalisez une cure de collagène marin, les peptides de collagène vont atteindre le derme et assurer le relancement de la production naturelle de collagène de l’organisme. Pour ce faire, il stimule les fibrolastes. Voici les bienfaits que vous pouvez tirer d’une cure de collagène marin :

Avez-vous vu cela : Pourquoi opter pour des fleurs de chanvre ?

  • Peau repulpée et plus lisse
  • Souplesse de la peau améliorée
  • Elasticité cutanée améliorée
  • Action préventive des rides et ridules
  • Amélioration de l’hydratation cutanée
  • Action préventive sur la perte de fermeté cutanée

Pour optimiser l’action du collagène marin, vous pouvez associer votre cure avec de l’acide hyaluronique. 

CATEGORIES:

Bien-être