Maigrir sainement et durablement : le régime efficace pour perdre 10 kilos

Pour améliorer votre santé, la perte de poids est primordiale. Cela implique des changements alimentaires dans la vie de tous les jours afin d’apporter à votre corps des calories saines qui nourrissent le métabolisme tout en maigrissant. Vous vous demandez sûrement quel régime efficace adopter pour perdre 10 kilos ? Bien sûr, perdre 10 kilos en un laps de temps n’est pas possible, pourtant perdre 10 kilos de manière simple et efficace est tout à fait envisageable. Il vous faut juste de la patience pour atteindre votre objectif. Découvrez à travers cet article les conseils nécessaires à considérer pour parvenir à votre désir.

Comment calculer ses besoins pour une alimentation saine ?

Connaître vos besoins caloriques quotidiens est essentiel pour rester en bonne santé, contrôler votre poids et améliorer vos performances physiques. Mais comment calculer ces besoins selon vos caractéristiques personnelles et aussi votre niveau d’activité ? Avant tout, le corps a besoin d’énergie qui va être mesurée en calories pour fonctionner correctement. Ces besoins caloriques varient en fonction de plusieurs critères tels que :

Cela peut vous intéresser : Les conseils des nutritionnistes pour perdre du poids sans se priver

  • L’âge,
  • Le sexe,
  • Le poids,
  • La taille,
  • Le niveau d’activité physique.

Vous devez savoir que les femmes ont besoin de 2100 calories par jour en moyenne, tandis que les hommes en nécessitent 2600 par jour. Il faut donc calculer votre métabolisme basal pour savoir combien de calories, vous avez besoin par jour, en tenant compte de votre activité physique. Il existe une formule simple pour estimer le nombre maximum de calories journalières afin de perdre du poids : multipliez votre poids actuel par 25.

Cependant, il existe aujourd’hui plusieurs façons de calculer votre dépense calorique quotidienne de manière rapide pour estimer vos apports caloriques. En ce qui concerne les calories présentes dans les aliments, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans la quantité exacte. Découvrez en détail le régime efficace pour perdre 10 kilos

A voir aussi : Blog santé minceur : comment trouver de bons contenus face à la désinformation en ligne ?

Les aliments à privilégier et à limiter 

Grâce à un rééquilibrage alimentaire, vous avez la possibilité de perdre 10 kilos en adoptant un menu minceur ou un régime sans sucre. Cela consiste à éliminer les mauvaises habitudes alimentaires et à les remplacer par des habitudes saines. Pour atteindre cet objectif de perte de poids, explorez la liste des aliments à limiter. Tout d’abord, évitez de consommer des aliments trop riches en calories comme les gâteaux, les biscuits apéritifs, les pâtisseries, les bonbons, etc. Ensuite, éloignez-vous des boissons sucrées telles que les sodas, les jus de fruits sucrés, et ainsi de suite. Enfin, écartez autant que possible les aliments transformés.

D’autre part, découvrez la liste des aliments sains à privilégier pour perdre 10 kilos grâce à un rééquilibrage alimentaire. Vous devez consommer des céréales complètes et semi-complètes comme le riz, les pâtes, le pain, les flocons d’avoine, et bien d’autres encore. Optez pour de la viande blanche, par exemple du poulet, du lapin ou du veau, mais aussi de la viande rouge comme le bœuf et l’agneau. N’oubliez pas de privilégier les œufs, les produits laitiers, les produits végétaux, les fruits de mer, les fruits et légumes, les graines et surtout, l’eau. 

CATEGORIES:

Minceur