3 conseils pour maigrir efficacement et durablement

Hopital News » Actu » 3 conseils pour maigrir efficacement et durablement

Comme vous l’avez sans doute remarqué lors de vos dernières tentatives, perdre du poids n’est pas toujours facile. Si l’on se réfère aux régimes miracles qui promettent des résultats irréalistes, on se tient au fait que le seul moyen de maigrir est donc, de bannir plusieurs aliments de notre assiette. Pourtant, il existe bel et bien des solutions pour avoir de bons résultats. Mais comment faire ? La première chose que vous devez mettre en tête, c’est que perdre des kilos nécessite de la patience et de la motivation. Pour que cette transition se passe dans les règles, voici 3 conseils pour vous aider à perdre du poids efficacement et durablement.

Oubliez les régimes restrictifs

Certes, il existe des régimes qui font perdre du poids, mais les conséquences peuvent être graves. De plus, quelle est la raison de vous imposer un régime inadapté à votre corps ? Sachez que les régimes drastiques mènent toujours à un risque de déséquilibre hormonal et nutritionnel, ce qui n’est pas bon pour la santé. D’un côté, vous pourrez avoir le moral tout bas en voulant maigrir à tout prix ! D’ailleurs, c’est là que l’effet yo-yo fait surface, ce qui va mener à une reprise de poids considérable et surtout, inévitable. 

L’idéal, c’est de s’imposer à un non-régime, en adoptant les bonnes habitudes sur le long terme, particulièrement pour le choix de vos aliments. Mais le plus important, c’est d’avoir quelqu’un pour vous soutenir dans cette transition, sans ressentir aucune frustration. Dans tous les cas, consulter un professionnel de santé est tout aussi crucial pour obtenir le programme nutritionnel qui s’adapte à votre situation. De cette manière, vous n’aurez plus de soucis à perdre du poids rapidement et durablement

Mangez des aliments variés

Pour ceux qui veulent réellement maigrir, la modification des habitudes alimentaires est un point à considérer avec sérieux. En effet, vous devez mettre en place ce que c’est une alimentation équilibrée en choisissant des aliments variés. En d’autres termes, c’est une forme pour marquer que les anciennes habitudes ne sont plus adaptées à votre corps. Par contre, évitez de brusquer votre organisme, alors allez-y doucement. 

La première chose que vous devez faire, c’est d’envisager un aménagement pour changer certaines choses de votre vie quotidienne. Si vous avez eu l’habitude de manger rapidement, prenez plutôt un moment pour apprécier vos plats. C’est très efficace, car le cerveau a besoin de temps pour recevoir les signaux de satiété. Lorsque vous êtes enfin prêt à déguster le contenu de votre assiette, découpez-les en petits morceaux avant de les mastiquer lentement. L’objectif, c’est de faire en sorte que vous ressentiez le plaisir de manger, sans avoir une grande quantité d’aliments. 

Réapprenez à manger pour maigrir 

Le premier point que chaque personne souhaitant maigrir doit savoir, c’est qu’apprendre à manger est important. Cependant, il n’est pas nécessaire de supprimer tous les aliments, car vous pouvez parfaitement manger tout ce que vous voulez. Seulement, la différence, c’est de limiter la surconsommation pour éviter la prise de poids. 

Pour ce faire donc, vous devez rester attentif à chaque préparation en limitant la quantité, sans pour autant peser tous les aliments à chaque fois. Les contraintes ne sont pas du tout les bienvenues quand il s’agit de maigrir, car cela peut provoquer du stress. Il suffit juste de :

  • Choisir une petite assiette lorsque vous mangez ;
  • Servir des portions adaptées à votre non-régime ;
  • Abuser les extras comme le chocolat, le gâteau ou tout ce qui concerne les aliments sucrés.
3 conseils pour maigrir efficacement et durablement
Retour en haut