Amma assis : une technique de massage à découvrir

Inspirée de la médecine chinoise et japonaise, le massage amma assis est une méthode de relaxation impressionnante. Une séance bien faite peut avoir de nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit. Notez que la réussite du massage repose sur des mouvements bien rythmés et précis. Prenez le temps de vérifier certaines informations avant de réserver une séance.

Les principaux bienfaits offerts par un massage amma assis

La réalisation d’une séance de massage amma assis vous offrira des avantages considérables comme les suivants :

A découvrir également : Les bienfaits de la sérénité sur le bien-être et la gestion du stress

  • Soulager efficacement le stress ainsi que l’anxiété.
  • Offrir une meilleure circulation du sang et de l’énergie corporelle au quotidien.
  • Détendre les muscles du corps et diminuer délicatement les risques de tensions.
  • Renforcer votre système immunitaire le plus longtemps possible.

Le fait de recevoir un massage amma assis régulièrement vous mettra à l’abri des maladies et des risques d’infections. Il faut savoir que cette technique de relaxation peut s’avérer efficace au sein d’une entreprise. Cela peut par exemple suffire pour réduire le taux d’absentéisme tout comme les risques d’arrêt de travail.

Cela permettra aussi d’améliorer la productivité des salariés, même pour les tâches pouvant être des sources de tension. À noter que le corps est toujours plus détendu et revitalisé après chaque séance de massage.

A découvrir également : Comment le collagène marin améliore votre peau ?

Qui peut réserver une séance de massage amma assis ?

Vous devez savoir que le massage amma assis peut être fait à titre préventif ou curatif selon vos besoins. Le plus important est de vous libérer des tensions et des douleurs qui vous fatiguent au quotidien. À souligner que vous pouvez demander une séance à tout moment, surtout après une longue semaine de travail.

Ce type de massage peut être fait à titre personnel, mais aussi au sein d’une entreprise. Il est possible pour un sportif de demander une séance quand il le juge nécessaire. Ainsi, il faut admettre que cette technique de relaxation est ouverte à tout public. Cela est valable même pour les personnes vulnérables.

Toutefois, il est important de prendre quelques précautions en compte si vous êtes du genre sensible. Notez que vous n’aurez aucun souci à vous faire en vous tournant vers un spécialiste dans ce type de massage. À souligner que de nombreux dirigeants d’entreprises se tournent vers cette pratique pour le bien de leurs salariés.

Comprendre le déroulement d’une séance de massage amma assis

Déjà, il faut souligner qu’une séance de massage assis peut durer entre 15 et 30 minutes selon vos besoins. Le travail commence aussi au niveau de la nuque avant de descendre en suivant le long des épaules. Il faudrait aussi passer par le dos avant de finir par les bras.

L’intervenant doit réaliser de légères pressions suivies par de petits mouvements de rotation avec ses pouces. Ces opérations faciliteront les recherches des points de tension. Il est important de revenir sur les nœuds tout en les pétrissant assez longtemps.

Il faut s’attendre à ce que l’intervenant place la tranche de ses mains sur les côtés de votre colonne vertébrale. Il pourrait ensuite appliquer une bonne pression en descendant le long du dos sans toucher la colonne. Votre masseur réalisera ensuite de petits mouvements de balayage vers l’extérieur de votre dos.

CATEGORIES:

Bien-être